vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

Communiqué de la CGT FiP de la DiSI Paris-Champagne après les élections professionnelles du 6 décembre 2018.

La section de la DiSI Paris-Champagne remercie les agents qui lui ont fait confiance à l’occasion de ces élections professionnelles, en plaçant, à la DiSI Paris-Champagne, la CGT largement en tête au CTL et globalement dans les CAP Locales (voir les résultats téléchargeables à droite de la fenêtre).

Ces élections professionnelles se sont déroulées pour la 1ère fois par voie électronique contre l’avis unanime des principaux syndicats de la DGFiP. Il en a résulté une baisse sensible de la participation que nous avions pronostiquée. Toutefois, au regard d’autres Administrations ou ministères, la participation reste très honorable prouvant l’attachement des personnels aux organismes paritaires statutaires et aux représentations syndicales.

Ces élections se sont déroulées dans un contexte d’attaques médiatiques d’une rare violence contre la CGT et d’autres Confédérations. Au cours de ses 120 ans d’histoire, la CGT a su surmonter de nombreuses épreuves. Quelles que soient les difficultés d’aujourd’hui, que la CGT saura régler, personne ne doit jamais oublier que toutes les conquêtes sociales et professionnelles de notre pays sont inséparables de la CGT, du dévouement totalement désintéressé de ses adhérents et militants, et du combat des millions de salariés se mobilisant avec elle.

L’année 2019 sera celle de tous les dangers : dans le viseur le statut et les statuts particuliers, la fin de tous les régimes de retraite par la mise en place d’un régime par points, l’accélération des suppressions de postes et des restructurations, la poursuite du blocage des salaires.

Les agents peuvent compter sur la CGT pour continuer à informer et représenter les personnels devant la Direction, pour organiser les combats qui ne manqueront pas.

Cela ne nous empêche pas de souhaiter à toutes les collègues de très agréables fêtes de fin d’année en profitant de congés payés conquis par la CGT en 1936.

A télécharger en format imprimable à droite de la fenêtre :

• Résultats détaillés et répartition des sièges aux instances de la DiSI Paris-Champagne ;
  • Ensemble des résultats aux Comités Techniques du Ministère des Finances (CTM) et du réseau DGFiP (CTR), ainsi qu’aux CAPN et CCP de la DGFiP, avec le nom des élu.e.s titulaires et suppléants de la CGT pour chacune de ces instances (12 pages) ;
  • Synthèse sur une page des résultats précédents (sans les noms des élu.e.s CGT) ;
  • Synthèse de la DGAFP sur les résultats dans les comités techniques des trois versants de la Fonction publique, ainsi que dans les instances supérieures de la Fonction publique, avec évolution des résultats et participations par rapport aux précédents scrutins (6 pages).

Article publié le 12 décembre 2018.

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.