vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

Communiqué et résultats de la CGT de la DiSI Paris-Champagne après les élections professionnelles du 4 décembre 2014

La section de la DiSI Paris-Champagne remercie les 196 agents qui lui ont fait confiance à l’occasion de ces élections professionnelles. En dépit d’une légère baisse de la participation à la DiSI, la section se félicite du fort taux de votants prouvant l’attachement des personnels aux organismes paritaires statutaires et aux représentations syndicales.

Ces élections se sont déroulées dans un contexte d’attaques médiatiques d’une rare violence contre la CGT. Au cours de ses 120 ans d’histoire, la CGT a su surmonter de nombreuses épreuves. Quelles que soient les difficultés d’aujourd’hui, que la CGT saura régler, personne ne doit jamais oublier que toutes les conquêtes sociales et professionnelles de notre pays sont inséparables de la CGT, du dévouement totalement désintéressé de ses adhérents et militants, et du combat des millions de salariés se mobilisant avec elle.

Avec un score de 23,1 % et 8 sièges pour la mesure de représentativité au Conseil Commun de la Fonction publique, la CGT demeure la première force syndicale dans la Fonction publique, avec 4 points d’avance sur sa suivante. Cependant, les résultats ne sont pas ceux que la CGT Finances Publiques espérait : le sien est en baisse significative. Nous ne pouvons pas ignorer un tel message à l’heure où le monde du travail et la Fonction publique subissent des attaques sans précédent.

La CGT reste présente dans l’intégralité des instances de la DGFiP et de notre Ministére, ce qui n’est pas le cas d’autres syndicats tels que la CGC, le SNAFIP ou la FSU, qui ne disposent d’aucun siège au CTR (Comité Technique du Réseau DGFiP), au CT Ministériel, ni même dans les CAP Nationales. Les collègues qui ont fait le choix de voter pour ces organisations doivent savoir qu’ils ne pourront pas être défendus sur un plan national à la DGFiP et au Ministère.

Aujourd’hui, la poursuite de la politique d’austérité se traduit, pour les agents de la Fonction publique, par le gel des salaires pour la 6ème année consécutive, une remise en cause du droit à la carrière, des suppressions d’emplois et des abandons de missions dans de nombreux ministères et établissements publics. Plus particulièrement pour nous, agents des DiSI, pèse la menace de la création d’un statut interministériel des informaticiens de l’Etat. Face aux difficultés de celles et ceux qui accomplissent au quotidien les missions au service de toutes et tous, la CGT affirme que l’heure n’est pas à la résignation et que d’autres orientations sont possibles.

Les agents peuvent compter sur la CGT pour continuer à informer et représenter les personnels devant la Direction, pour organiser les combats qui ne manqueront pas.

MEILLEURS VOEUX DE BONHEUR, DE SANTE ET DE REUSSITE A TOUS LES COLLEGUES !

EXCELLENTE ANNEE 2015, ET QUE LA ROUE DES RECULS SOCIAUX S’INVERSE ENFIN !

Ce communiqué et les résultats complets des instances locales et nationales sont téléchargeables à droite de la fenêtre...

Article publié le 6 janvier 2015.