vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > Evaluation

Guide CGT de l’entretien professionnel 2021

C’est dans ce contexte sanitaire, de mise en place du NRP et de casse de nos droits que la CGT Finances Publiques vous présente un guide pour vous aider tout au long de la procédure d’entretien professionnel.

En effet, la période d’évaluation est l’année 2020, année particulière à plus d’un titre. Chacun devra apporter une attention particulière à l’évaluation de l’année 2020 et aux objectifs fixés compte tenu de la crise sanitaire.

De fin janvier à mi-mars 2021, l’ensemble des collègues de la DGFiP va être convoqué à l’entretien professionnel annuel portant sur l’année de gestion 2020. La CGT rappelle que seule la convocation à l’entretien est obligatoire, la participation reste au choix de chaque personne. De plus, cette année, les entretiens peuvent se tenir en mode distanciel si vous en faites la demande. Mais si vous souhaitez le boycotter, la CGT vous accompagnera dans cette démarche.

Depuis 2019, le recours hiérarchique devient le recours de 1er niveau et la CAP locale recours de 2ème niveau. Cela supprime les CAP Nationales de 2ème niveau pour les grades ayant des CAP locales. La CGT Finances Publiques est attachée à un second niveau de recours en CAP Nationale en matière d’entretien professionnel qui permet de sortir du contexte local. C’est la seule garantie de l’examen des dossiers de manière impartial et équitable.

Quelle que soit votre situation, n’hésitez jamais à faire lire votre compte rendu d’entretien professionnel (CREP) à vos militants CGT de site.

Sont téléchargeables en format imprimable à droite de la fenêtre :

  • Le guide CGT de l’entretien professionnel 2021 ;
  • L’instruction sur l’entretien professionnel des agents des catégories A, B et C ;
  • Le calendrier général de la campagne 2021 (gestion 2020) des agents des catégories A, B et C.

Article publié le 26 janvier 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.