vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > Evaluation

Notation : Que faire ?

Il reste quelques jours pour faire appel de sa notation, et éventuellement du compte-rendu d’entretien d’évaluation. La notation statutaire est une disposition essentielle du Statut des Fonctionnaires, largement menacée.

Que faut-il faire lorsque le résultat que l’on attendait n’est pas au rendez-vous, ou tout simplement que l’on ne comprend pas avec précision le sens exact de la notation (appréciation générale et note chiffrée, et/ou compte-rendu d’entretien d’évaluation) ? Et bien tout simplement contacter les permanences de la CGT-FP qui se déroulent tous les jours jusqu’au vendredi 18 mai inclus selon des horaires affichés par résidence ou sur rendez-vous, dans le local syndical de la CGT-FP. Nous conseillerons les collègues sur ce qu’il faut en penser, en vue d’un éventuel recours devant la CAP locale d’appel de notation.

Nous attirons à nouveau l’attention des collègues sur l’importance primordiale d’une notation correcte sur les point suivants :

  1. C’est la possibilité d’accéder plus vite à l’échelon supérieur avec le gain financier conséquent.
  2. C’est aussi la possibilité de muter plus facilement, et d’accéder plus vite à la catégorie supérieure.
  3. C’est enfin la possibilité d’anticiper un départ à la retraite à 60 ans ou plus, pour les collègues qui n’auraient pas atteint l’échelon terminal avant au moins l’âge légal minimum.

Ce document de 2 pages de la CGT Finances publiques de la DiSI Paris-Champagne est téléchargeable dans son intégralité et en format imprimable à droite de la fenêtre

Article publié le 9 mai 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.