vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > Mutations

Les lignes directrices de gestion de la DGFiP (volet mobilité), ou la fin des règles de mutations...

Devrions-nous décider, avec l’administration, si untel ou unetelle doit quitter son poste parce qu’il/elle l’occupe depuis trop longtemps ? Si c’est Carine ou Pierre qui bénéficiera de sa priorité de rapprochement de conjoint parce qu’elle/il a les compétences métiers qui correspondent au poste à pourvoir ? Etc…

Pour la CGT Finances Publiques, la réponse est claire, c’est NON et c’est pourquoi nous ne nous participons pas à ce groupe de travail. La CGT Finances Publiques soutient que les agents doivent pouvoir choisir leur affectation tant géographique que fonctionnelle pour exercer au mieux leurs missions. Elle est opposée à l’affectation au choix.

Elle exige de garantir à chaque agent le droit à mutation sur son initiative et des droits et garanties identiques sur tout le territoire.

Enfin, elle s’oppose fermement à tout type de mobilité forcée et à toute forme d’arbitraire dans l’application des règles.

La suite de ce communiqué, relatif aux Groupes de Travail qui se tiennent dans la période sur les lignes directrices de gestion (LDG) de la DGFiP, est téléchargeable à droite de la fenêtre.

Sont également téléchargeables :

  • La fiche de travail du GT du 25/02/2020 (3 pages) ;
  • La fiche de travail sur le volet Mobilité des LDG des Ministères Économiques et Financiers (GT ministériel du 07/02/2020 - 13 pages) ;
  • La fiche de travail du GT du 10/03/2020 (4 pages) sur les orientations générales en matière de mobilité.

A lire enfin notre article : Les lignes directrices, c’est la fin des règles de mutations

Article publié le 26 février 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.