vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > Mutations

Lignes Directrices de Gestion : Modalités de gestion des demandes de mutation et durées minimales et maximales de stationnement sur les postes

Le groupe de travail du 8 septembre portait sur la destruction des règles en matière de mobilité et d’affection à la DGFiP.

Au cours de sa déclaration liminaire, la CGT a rappelé que les règles de gestion actuelles avaient été élaborées au cours de longs cycles de discussion entre l’administration et les organisations syndicales en 2010 ; elles ont depuis souvent été mises à mal par l’administration qui, avec cette série de GT, finit de les enterrer.

3 points étaient à l’ordre du jour de ce GT :

• les modalités d’application des durées minimales et maximales de certains emplois,
  • la procédure retenue pour la gestion des demandes individuelles,
  • les applications spécifiques des Lignes directrices de gestion.

La déclaration liminaire et le compte-rendu de ce GT sont téléchargeables à droite de la fenêtre, ainsi que la lettre ouverte intersyndicale CGT, Solidaires, FO et CFDT des ENFiP.

Lire également notre article sur les lignes directrices de gestion de la DGFiP (volet mobilité), ou la fin des règles de mutations...

Article publié le 16 septembre 2020.