vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > Mutations

Compte-rendu du Groupe de travail Mutation du 5 octobre 2016

Ce groupe de travail Mutation s’est tenu après plusieurs GT "Métiers" (Informatique, Domaine, Contrôle fiscal, Cadastre) qui présentaient de nouvelles restructurations et des évolutions des règles de gestion dans la logique des "Lignes directrices".

D’entrée la Direction générale a donné les précisions suivantes, suite à ces différents GT "Métiers" :

  • GT Informatique : la fiche n°7 de ce GT qui concernait les affectations locales en SIL est supprimée (la CGT avait demandé son retrait dans sa déclaration liminaire) ;
  • GT Contrôle fiscal : des amendements ont été apportés sur les aspects de la formation. (Pour rappel, la CGT sur cette fiche non présentée au GT Mutation, a rejeté la logique d’un bilan de compétence de 5 ans pour les vérificateurs) ;
  • GT Cadastre : la DG a bien entendu les questions posées sur les règles de gestion (cf. le compte-rendu détaillé de la CGT sur le site national).

Pour la CGT Finances Publiques, les fiches de ce GT Mutation, proposaient de nouveaux reculs que nous avons qualifiés d’inacceptables, après ceux de l’an passé dont la DG se garde bien de faire un bilan (cf la déclaration liminaire sur le site national).

Lire la suite de ce compte-rendu de 4 pages...

Les décisions arrêtées par l’administration à l’issue de ce groupe de travail sont rappelées ici et sont applicables au titre des mouvements 2017.

Article publié le 21 octobre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.