vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > Mutations

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

Mouvement complémentaire de mutation des agents de catégorie C au 1er mars 2017

La CAP de mouvement complémentaire de mutation catégorie C avec affectation au 1er mars 2017 s’est déroulée du 25 octobre au 3 novembre 2016. Le mouvement définitif est paru le 17 novembre 2016.

Ce mouvement complémentaire fait ressortir un déficit de 2614 agents : 759 postes sont vacants en Ile de France, 1855 en Province et toutes les directions sont en sous effectif ! Suppressions de plus de 34 000 postes depuis 2002 et la barre des 35 000 sera franchie l’année prochaine, fermeture des trésoreries de proximité, fusions des SIP, fusion des SIE, regroupement de SPF, créations de PCRP, transfert de l’enregistrement, fusions de RAN et retenue à la source programmée pour 2018. C’est la casse de la DGFiP qui est à l’ordre du jour : des pans entiers de missions sont supprimés, externalisés et le maillage territorial de notre administration est en cours de démantèlement. C’est inacceptable pour les agents et la population !

Dans ce contexte de gestion de pénurie d’emplois, la situation de nombreux collègues en attente de mutation reste très difficile. Et cette année encore, l’administration a anticipé les suppressions d’emplois pour 2017 en recrutant à minima : appel des 950 lauréats de la liste principal, installation de seulement 336 des 433 lauréats de la liste complémentaire et appel à l’activité d’une troisième tranche de 236 nouveaux lauréats au 30 décembre 2016.

Depuis près de 15 ans, l’administration multiplie les suppressions de postes essentiellement dans la catégorie C. Dans ce contexte, elle s’attaque directement au droit à mutation en bloquant durant 3 ans sur leur poste de première affectation les lauréats du concours 2015, alors que le délai entre deux mutations est d’un an pour les autres catégories. C’est inadmissible !

La CGT Finances publiques condamne avec force ce recul et exige que l’administration respecte le délai de séjour d’un an entre deux affectations et affecte les agents RAN mission/structure.

La CGT revendique le recrutement d’agents à hauteur des besoins des services et insiste sur l’urgence d’une situation qui se dégrade années après années. Elle exige l’arrêt des suppressions d’emplois et la création de postes à hauteur des besoins des services.

Documents téléchargeables à droite de la fenêtre :

  • Déclaration liminaire des élus CGT Finances Publiques ;
  • Compte rendu des élus de la CGT Finances Publiques ;
  • Carte de France des coupures indiquant le dernier agent devant entrer sur le département en liste normale.
  • Carte de France de la situation des effectifs au 1er mars 2017

Article publié le 23 novembre 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.