vous êtes ici : accueil > CHS-CT / Conditions de vie au travail

COVID-19 : les liens vers toutes les informations utiles

Tous les compte-rendus sur les réunions de la CGT Finances publiques avec la Direction Générale, de la Fédération des Finances CGT avec nos Ministères, ainsi que tous les autres communiqués de la CGT relatifs au COVID-19 sont accessibles depuis cette page du site national de la CGT Finances publiques.

La CGT Fonction Publique met à votre disposition un site dédié (en cliquant ici), concernant les droits et garanties des agents pendant la période liée au Coronavirus, sur lequel vous trouverez des informations, mais aussi des réponses à différentes questions que vous vous posez, et où vous pourrez même en poser davantage. Vous y trouverez aussi toutes les fiches pratiques CGT et ministérielles.

Afin de structurer au mieux les informations locales de la DiSI Île-de-France et de regrouper les éléments d’informations déjà mis en ligne et à venir, un espace covid-19 est mis en ligne sur l’intranet local Ulysse.

Pour accéder aux coordonnées de l’ensemble des acteurs de prévention de la DiSI Île-de-France (dont les médecins, compétences service par service), rendez-vous sur cette page de l’intranet local Ulysse.

Toutes les informations de la DGFiP relatives au coronavirus, dont les FAQ de la DGAFP, sont accessibles sur cette page de l’intranet national Ulysse, tandis que toutes celles liées au télétravail se trouvent ici.

La rubrique destinée à la diffusion d’informations spécifiques aux ministères économiques et financiers dans le cadre de l’épidémie coronavirus (COVID-19), est accessible sur cette page de l’intranet national Alizé (pour que ce lien fonctionne, il faut auparavant être identifié dans Alizé).

Et surtout le site de l’Action Sociale des ministères économiques et financiers : ACCOMPAGNEMENT SOCIAL SPÉCIAL COVID-19.

Un espace d’informations sur le Covid-19 est aussi disponible sur le portail de la Fonction publique.

Les informations générales et officielles sur l’évolution de l’épidémie sont sur cette page du site www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sont téléchargeables à droite de la fenêtre :

  • Une note de l’Institut National de Recherche et de Sécurité pour la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles (INRS), précisant la responsabilité pénale de l’employeur en santé et sécurité au travail, que la CGT Finances publiques fera jouer autant que de besoin.
  • 4 fiches techniques élaborées par le pôle Fonction publique Droits, Libertés, Actions Juridiques (DLAJ) sur les thèmes suivants :
    • La situation des contractuels au regard des suspensions et fins de contrat, et de l’activité partielle ;
    • L’organisation du télétravail et du confinement ;
    • Les autorisations spéciales d’absence, les congés maladie et la garde d’enfants ;
    • L’exercice du droit de retrait pour les agents de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’État.
  • Une cinquième fiche technique de la CGT Finances publiques sur les obligations de l’employeur public en période de crise sanitaire (droit de retrait et CHS-CT, plan de continuation de l‘activité, présence de salariés extérieurs).
  • Une sixième fiche de la CGT Fonction publique portant sur les dispositifs de prise en compte de la situation sanitaire pour les agents de la Fonction publique, parue le 8 octobre et incluant les liens vers les textes de référence.
  • La circulaire DGAFP du 9 septembre 2021 relative à l’identification et aux modalités de prise en charge des agents publics civils reconnus personnes vulnérables, suite au décret n° 2021-1162 du 8 septembre 2021 pris pour l’application de l’article 20 de la loi n° 2020-473 du 25 avril 2020 de finances rectificatives pour 2020 applicable aux salariés.

Pour tout savoir sur l’exercice des droits d’alerte et de retrait pour les agents de la fonction publique,
lire notre article dédié à ce sujet, en cliquant ici...

Article publié le 27 septembre 2021.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.