vous êtes ici : accueil > Conditions de vie au travail et FS du CSA

Point d’information de la DiSI IDF sur la situation sanitaire : Les CID et SIL, combattants sacrifiés en 1ère ligne du front sanitaire !

Alors qu’en Centrale, plus de 65 % des agents sont déjà en télétravail, 50 % dans les directions spécialisées, et compte-tenu que le taux d’équipement en portables dans notre DiSI avoisine les 60 %, à ce jour à peine 120 agents sur 600 sont en télétravail, soit moins de 20 % !

Pour les services d’Assistance de Proximité (CID et SIL) : rien n’est prévu, si ce n’est le « début d’une réflexion sur l’éligibilité de cette mission au télétravail » ! Des groupes de travail devraient se tenir cet hiver…

Pour la CGT, le refus net de notre direction d’envisager un possible télétravail « à tour de rôle » et sur la base du volontariat pour les CID / SIL est inacceptable, alors que le premier confinement a prouvé qu’une partie de leurs missions sont télétravaillables !
A titre d’exemple, fin octobre toute la CID de Noisy-Montaigne a été mise à l’arrêt à cause d’un cas de contamination !

Les CID et SIL : combattants sacrifiés en 1ère ligne du front sanitaire ?

La suite de ce compte-rendu (avec la déclaration liminaire en première page) est téléchargeable à droite de la fenêtre...

Article publié le 6 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.