vous êtes ici : accueil > CSA (ex CT)

CTL de la DiSI IDF des 4 et 18 mai 2021 sur l’atelier EIFI de l’ESI Nemours

Les déclarations liminaires de la CGT Finances publiques de la DiSI Ile-de-France, lue lors des Comités Techniques Locaux des 4 et 18 mai, sont téléchargeables en format imprimable à droite de la fenêtre.

Le CTL du 4 mai était dédié à la mise en œuvre de la nouvelle trajectoire éditique à l’ESI Nemours.
Les organisations syndicales ayant voté contre à l’unanimité, il a été reconvoqué le 18 mai.

La CGT FiP a motivé son vote par le fait que, bien que nous ayons conscience que cet atelier fasse partie des 4 maintenus au sein de la DGFiP (tandis que 4 autres sont fermés), il est inadmissible que l’on demande aux agents d’augmenter leur temps de travail en faisant commencer leur journée à 6h30 au lieu de 7h00, alors que les nouvelles machines offrent déjà un gain de productivité de 16,7% !

De plus, la DGFiP fait le choix honteux de faire des économies de bouts de chandelles sur le dos des agents en refusant aux cadres C, B et A de cumuler certaines ACF auxquelles ils pourraient prétendre !

Face à nos argumentations, à aucun moment la Direction n’a été en mesure de justifier ses décisions, mais elle les appliquera tout de même !

à l’appel de l’intersyndicale DGFiP Solidaires, CGT, FO, CFDT/CFTC

Toutes et tous en grève et dans l’action le 10 mai 2021 !

Article publié le 18 mai 2021.