vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE

Chroniques de la bataille pour préserver l’atelier ADO et l’ESI de Nemours

Dans la fiche n° 4, préparatoire au groupe de travail du 16 avril 2019 (voir la synthèse des fiches à droite de la fenêtre), voici comment la DGFiP annonce la suppression de 180 emplois, et de 13 ateliers d’acquisition de données (ADO) sur les 16 existant aujourd’hui :
« Les plateaux physiques de petite taille sont structurellement fragiles pour pouvoir faire face aux absences normales et aux départs d’un ou plusieurs agents. Il s’agit des ateliers de Bordeaux, Poitiers, Nantes, Nevers, Strasbourg, Lille et Versailles, qui seront fermés au 1er septembre 2020.

Une cible à 45 emplois fin 2020, puis 30 à l’horizon 2022-2023, correspond aux activités résiduelles. Une concentration sur un site unique n’apparaît pas souhaitable, à la fois pour conserver des équipes de taille adaptée mais également afin de préserver les compétences techniques très spécifiques liées à d’autres activités. En conséquence, l’organisation cible s’appuiera dans un premier temps sur les ateliers des trois sites de Reims, Angers et Clermont-Ferrand. Les autres ateliers (Amiens, Longuenesse, Marseille, Nemours, Orléans et Rouen) seront fermés au 1er septembre 2020 (…).

Il sera veillé à la meilleure application des conditions de reconversion des agents qui ne partiront pas à la retraite, selon les modalités prévues dans les instructions RH pour les agents des DiSI dont le poste est supprimé en cas de réorganisation de leur mission. »

C’est un coup de massue terrible et intolérable ! Pourquoi ?

La suite est à lire dans le communiqué téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre…

A lire aussi (en format imprimable à droite de la fenêtre) la situation sur la fermeture des 4 ateliers ADO de la DiSI Nord, avec un point sur les mesures d’accompagnement des mutations et du volet indemnitaire.

Article publié le 13 mai 2019.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.