vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE

Compte-rendu du groupe de travail informatique du 21 janvier 2014

Sur la méthode : une opération de communication qui exclut le dialogue constructif.

La faiblesse du dialogue social et l’absence de pilotage par la Centrale sont dénoncées. En déclaration liminaire, la CGT précise qu’il existe un problème de méthode dans le dialogue social où les groupes de travail doivent déboucher sur des CTR décisionnels. Elle insiste sur la nécessité d’un relevé de décision et rappelle que les DISI deviennent le lieu d’un espace de restructuration alors que la Direction avait promis le contraire.

Des points manquent dans les débats pour lesquels l’administration a la main en fixant l’ordre du jour : La question des fonctions support n’est pas abordée, la création de CAP Numérique et son impact ne sont pas discutés, tout comme l’inter-ministérialité avec la création des DISIC en point de mire.

La CGT insistera sur la ré-internalisation et les conséquences des suppressions d’emplois ou encore le bilan des créations des DISI. Dans une « hiérarchie des normes » qui n’est pas respectée, il apparaît que le niveau local prédomine en absence de cadrage national valable. La question du pilotage par la Centrale est donc posée fortement.

Dans ce contexte, il n’y a pas de visibilité pour les informaticiens, d’autant que des questions essentielles sont discutées ailleurs, hélas comme les questions indemnitaires, les délais de route ou encore les règles de gestion.

Le compte-rendu de la CGT Finances publiques est téléchargeable dans son intégralité et en format imprimable dans le document de 6 pages à droite de la fenêtre.

Article publié le 22 janvier 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.