vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE

Compte-rendu du groupe de travail informatique du 3 avril 2014

LA FIN DE L’ONP ET L’ABSENCE DE DIALOGUE SONT SYMBOLIQUES ET PRÉCURSEURS D’UNE MONTÉE DES MÉCONTENTEMENTS !

La CGT est surprise, et même mécontente de la manière dont la Direction Générale aborde ce Groupe de Travail (GT). En effet, un événement a eu lieu dans la période récente sans que le moindre mot le concernant n’apparaisse dans aucune des fiches proposées dans ce GT : IL S’AGIT DE LA FIN DE L’OPÉRATEUR NATIONAL DE PAYE (ONP).

L’absence totale de référence sur le sujet montre la volonté de la Direction Générale d’occulter totalement l’événement, de faire comme s’il n’existait pas. Surtout, cela montre que la Direction Générale n’est pas respectueuse du dialogue social. Elle empêche le personnel qui travaille pour elle d’avoir une quelconque visibilité sur son avenir en général. Elle ne respecte pas les collègues concernés par la fermeture de l’ONP en particulier.

A Paris, les agents et contractuels demandent des garanties et des solutions pour leur devenir. A Rennes, leurs homologues demandent des réponses concrètes pour leur travail futur.

Pour la CGT, la fermeture de l’ONP est symbolique, car au delà des critiques adressées à l’Opérateur, elle montre que plus rien n’est sûr pour les collègues. Elle démontre que tout, y compris les missions les plus emblématiques de la DGFIP, peut être remis en cause du jour au lendemain et que n’importe quel service peut être restructuré sans la moindre concertation avec les organisations syndicales ni aucun des personnels concernés.

La déclaration liminaire et le compte-rendu de la CGT Finances publiques sont téléchargeables dans leur intégralité et en format imprimable dans le document de 5 pages à droite de la fenêtre.

Article publié le 4 avril 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.