vous êtes ici : accueil > INFORMATIQUE

Compte-rendu du Groupe de Travail Informatique du 31 mai 2012

Des avancées à mettre au crédit de la CGT

Pour la CGT on ne peut occulter ce qui s’est passé le 6 mai dernier. Pourtant, la DG paraît vouloir accélérer la mise en œuvre des dossiers en cours et cela n’est pas acceptable. Sur la méthode de ces groupes de travail (GT), la CGT fait le constat que les discussions sur les DiSI durent depuis 3 ans et que beaucoup de sujets restent en suspend.

Ainsi, sur les moyens octroyés aux syndicats dans le cadre nouveau de la DiSI, rien n’est fait. Partout dans les DiSI le constat est identique :

  • Un dialogue social institutionnel très lourd,
  • Toute la vie syndicale en lien avec le dialogue social institutionnel est inacceptable, à l’exemple des tournées de sites dans le cadre du CHS financées par le syndicat,
  • Une vie syndicale fortement impactée et dégradée par l’absence de moyens financiers, ce qui aboutit à un dialogue social de bien piètre qualité.

La CGT attend de ce groupe de travail des réponses concrètes sur l’ensemble de ces points et exige en préalable à toute discussion, un moratoire sur la fermeture des ateliers d’éditique de la filière Gestion publique et l’arrêt des regroupements d’établissement.

Pour lire la suite, téléchargez le compte-rendu ci-joint à droite de la fenêtre.

Article publié le 1er juin 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.