vous êtes ici : accueil > Règles de gestion > PPCR / RIFSEEP

Compte-rendu du groupe de travail PPCR du 1er juin 2016

La Direction générale a annoncé que ce groupe de travail serait le premier d’un cycle qui va se poursuivre, au fur et à mesure de la sortie des décrets, notamment pour les A et A+. L’ordre du jour concerne des points actés au niveau de la Fonction publique qui s’imposent à la DGFIP :

  • Fiche 1 : le transfert prime-points ;
  • Fiche 2 : la situation des cadres B et C ;
  • Fiche 5 : le calendrier.

Il concerne d’autres points pour lesquels la DGFIP est à l’initiative mais n’a pas le pouvoir de décision :

  • Fiche 3 : les problématiques indemnitaires susceptibles d’apparaître avec la mise en œuvre de PPCR ;
  • Fiche 4 : l’harmonisation de la durée des carrières.

Enfin, certains sujets sont encore en cours de discussion au niveau de la Fonction publique, notamment les modalités de reconnaissance de la valeur professionnelle des agents pour remplacer le système actuel d’avancement d’échelon (les réductions/majorations de durée dans l’échelon) en lien avec le RIFSEEP.

La suite de ce document de 4 pages est téléchargeable dans son intégralité à droite de la fenêtre.

Article publié le 22 juin 2016.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.