vous êtes ici : accueil > PROTECTION SOCIALE

Les éléments de débat sur la protection sociale complémentaire que nous voulons.

Suite à l’adoption et à la promulgation de la loi portant transformation de la Fonction publique, le gouvernement est habilité à légiférer par ordonnance s’agissant de la protection sociale complémentaire des personnels.

La CGT Fonction publique rappelle son désaccord avec le principe même des ordonnances. Aucune raison, ni d’urgence ni de caractère exceptionnel, ne justifie l’abandon de la procédure parlementaire ordinaire. Il s’agit d’une démarche autoritaire consistant notamment à passer outre les parlementaires et les organisations syndicales.

La CGT œuvre pour un droit effectif à une sécurité sociale intégrale, solidaire, généralisée et de haut niveau tout au long de la vie. C’est pourquoi la CGT mène une campagne dédiée à la défense, la reconquête et le développement de la sécurité sociale dont nous célébrons le 75ème anniversaire cette année.

C’est aussi pourquoi la CGT publie aujourd’hui une première contribution écrite dédiée à la protection sociale complémentaire des agents de la Fonction publique. Cette contribution écrite de 8 pages a notamment vocation à faire l’objet de débats avec les personnels et les organisations de la CGT des trois versants de la Fonction publique.

Elle est accompagné d’un communiqué de 2 pages intitulé « la protection sociale complémentaire que nous voulons ! »

Ces 2 documents sont téléchargeables à droite de la fenêtre.

Article publié le 24 novembre 2020.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.