vous êtes ici : accueil > PROTECTION SOCIALE

Les négociations sur la Protection sociale complémentaire au Ministère des Finances commencent mal...

Pas grand-chose pour les actifs, quasi rien pour les retraités !

Il faut mettre le processus de négociations sous le contrôle de tous les agents !

Les premières minutes de négociations ont validé le choix fait par la Fédération des Finances CGT de ne pas signer l’accord de méthode (voir le communiqué à droite de la fenêtre).

En effet, se targuant d’un vote majoritaire des autres fédérations représentatives, la secrétaire générale du Ministère des Finances n’a pas pris en compte, pour l’instant, notre exigence de l’amélioration du panier de soin par exemple.

Pour autant, libre de notre parole parce que non signataire, la direction fédérale de la CGT Finances a fait le choix à l’unanimité de participer à cette négociation qui devrait se terminer en avril 2024 pour porter librement nos arguments et revendications.

La CGT Finances mettra tout en œuvre pour négocier le couplage santé/prévoyance et pour revenir systématiquement vers ses instances de décisions.

Lisez la suite en téléchargeant à droite de la fenêtre ce premier numéro de « L’Écho des négos ».

Retrouvez tous les numéros de "L’Écho des négos", ainsi que toutes les actualités sur la Protection sociale complémentaire, sur le site de la CGT Finances publiques dans la Rubrique "Protection sociale complémentaire"

Article publié le 30 novembre 2023.