vous êtes ici : accueil > RÉMUNÉRATIONS

RÉMUNÉRATIONS

EXCLUSIF CGT DiSI IDF : le calculateur de traitement et salaire de la DGFiP. Vérifie ton bulletin de salaire en cliquant ici !

Toutes les infos relatives aux rémunérations sur le site de la Fédération des Finances CGT, en cliquant ici...

Toutes les infos relatives aux rémunérations sur le site national de la CGT Finances publiques, en cliquant ici...

"Ma Rému" sur le portail de la fonction publique, en cliquant ici...

Rubrique "Rémunérations" sur Ulysse, en cliquant ici...

Calendrier des payes et des pensions 2023.

Fiche « Lire mon bulletin de paye. »

les articles

publié le 25 novembre 2022.
Face à la crise : Complément de traitement indiciaire (CTI) pour tous et toutes !
Le CTI Kézako ? Le CTI a été institué par décret (Décret n°2020-1152 du 19 septembre 2020) à la suite de négociations appelées Ségur de la santé en juin-juillet 2020. La loi de finance pour 2021 a pérennisé le CTI (Loi n°2020-1576 du 14 décembre 2020, article 48). Depuis le (...)

publié le 9 novembre 2022.
L’intersyndicale DGFiP interpelle le DG sur la reconnaissance de l’engagement des personnels
Déclaration de l’intersyndicale DGFiP au DG lors du COSUI du 9 novembre 2022 : RECONNAÎTRE L’ENGAGEMENT DES PERSONNELS MAINTENANT ! Dans l’accord de méthode de la négociation ayant conduit à la signature de l’accord du 22 octobre 2021, engagement avait été pris d’organiser (...)

publié le 20 octobre 2022.
Non, Monsieur Guérini, les salaires, ça n’est pas en janvier, c’est tout de suite !
Le ministre en charge de la Fonction publique, Stanislas Guérini, a déclaré hier que « La question des salaires, d’un commun accord avec les organisations syndicales, nous avons décidé de l’ouvrir en janvier 2023, après les élections professionnelles ». Il s’agit (...)

publié le 29 août 2022.
Urgence pour la Fonction publique
Avec une inflation de plus de 6% sur un an, la situation salariale atteint un niveau insupportable. La fin de l’insouciance et de l’abondance, nous y sommes confrontés depuis longtemps ! L’augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice au 1er juillet a marqué une (...)

publié le 24 août 2022.
Les 10 mesures d’urgence pour les salaires et le pouvoir d’achat : les fiches de la de la CGT.
Le gouvernement va présenter un projet de loi portant des mesures urgentes censées protéger le pouvoir d’achat. Pour le moment, il évoque la revalorisation des pensions des retraités, des minima sociaux et des APL, le déplafonnement de la prime PEPA, le développement de (...)

publié le 5 août 2022.
La majorité de droite à l’Assemblée nationale adopte la loi sur la protection du pouvoir d’achat... du capital !
Malgré des divergences de façade, les groupes Renaissance, LR et RN au parlement ont sans surprise convergé sur la défense des intérêts du capital. Ils confortent les orientations présidentielles visant à pérenniser un modèle de société où la charité et la rémunération du (...)

publié le 13 juillet 2022.
Les nouvelles grilles indiciaires A, B et C.
Voici à droite de la fenêtre les grilles indiciaires au 1er juillet 2022 pour les catégories A et C, ainsi que la grille de la catégorie B au 1er septembre 2022. Valeur du point indice au 1er juillet 2022 : 4,850028 €. Pour la CGT Finances Publiques, la revalorisation (...)

publié le 12 juillet 2022.
Tassement des grilles indiciaires contraire au statut de la fonction publique : La CGT Finances Publique dépose une requête au Conseil d’Etat.
Pour la CGT Finances Publiques, la revalorisation du point d’indice relève de l’urgence, et ce ne sont pas les 3,5% actés début juillet qui suffisent au rattrapage de la perte de pouvoir d’achat des agents publics depuis 2000, ni ne compensent l’inflation actuelle et à (...)

publié le 28 juin 2022.
Conférence salariale Fonction Publique du 28 juin 2022 : DEGEL INSUFFISANT !
Après un dégel insuffisant, gagnons des augmentations à la hauteur de l’urgence salariale ! Le Ministre de la Transformation et de la Fonction publiques vient d’annoncer une augmentation de 3,5% de la valeur du point d’indice applicable au 1er juillet, alors que (...)

publié le 8 juin 2022.
URGENCE POUVOIR D’ACHAT : Trois mesures indispensables dès le 1er juillet !
Depuis de nombreux mois, le pouvoir d’achat constitue une des principales préoccupations de la population. La hausse de l’inflation, qui ne cesse de s’accentuer, ne peut que renforcer les légitimes exigences des salariés sur cette question essentielle. Dans les trois (...)

publié le 10 janvier 2022.
Pétition : Pour des augmentations immédiates et générales des traitements et des salaires !
La véritable reconnaissance des agents de la Fonction publique passe par une augmentation générale de leurs salaires. Signez la pétition ici ! Alors que l’inflation a repris à un rythme plus soutenu et que le gel de la valeur du point d’indice depuis des années a déjà (...)

publié le 10 décembre 2021.
Fonction publique : pas d’augmentation du point d’indice
Macron reconnaît l’importance des salarié.e.s de la fonction publique... Mais pas au point de les augmenter ! Alors que partout en France la question du pouvoir d’achat et des salaires se pose avec une acuité accrue, le Président de la République et le gouvernement (...)

publié le 20 octobre 2021.
GIPA 2021 : Une indemnité pour "compenser" la perte de pouvoir d’achat
Afin de compenser une perte de pouvoir d’achat, les fonctionnaires peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d’une indemnité appelée « garantie individuelle du pouvoir d’achat » (GIPA). Cette disposition a été prolongée jusqu’en 2021. Un arrêté paru au Journal officiel (...)

publié le 21 septembre 2021.
Au 1er octobre 2021 des centaines de milliers d’agents se retrouveront en dessous du SMIC !
La hausse envisagée par le gouvernement du SMIC de 2,2% au 1er octobre 2021 aura comme effet mécanique de plonger des centaines de milliers d’agents titulaires ou contractuels de la Fonction publique dans des rémunérations inférieures au SMIC. Cette situation devra (...)

publié le 21 août 2019.
Salaires et pouvoir d’achat : la page n’est pas tournée !
Le 2 juillet dernier, à l’occasion d’une parodie de rendez-vous salarial, Olivier Dussopt a confirmé que le pouvoir exécutif n’entendait toujours pas augmenter les salaires des agents de la Fonction publique en 2020 et sans doute pas davantage en 2021 et 2022. On ne (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.