vous êtes ici : accueil > RÉMUNÉRATIONS

Jour de carence : comme un parfum grec…

La section CGT FiP a déjà informé rapidement les collègues de deux circulaires particulièrement féroces à l’égard des Fonctionnaires d’État que nous sommes : il s’agit de celle dite des « jours ARTT » du 18 janvier 2012 et celle dite « de la journée de carence » du (projet du 15 février 2012).

Nous revenons dans ce 1er numéro de « La CGT FiP de la DiSI Paris-Champagne informe » sur le contenu plus précis de la circulaire « jour de carence » dont il faut dénoncer avec force son caractère infâme, contre le statut, et qui embaume la vie sociale française d’un parfum grec qui n’a rien à voir avec ceux de l’huile d’olive ou de l’ouzo… Ce parfum est parfaitement nauséabond, car il en exhale la volonté acharnée de tous les gouvernements de ce qui reste encore d’États, de faire payer une crise aux Peuples dont ils ne sont aucunement responsables. Les responsables, ce sont ceux qui, de spéculations aventureuses en coups tordus de toutes sortes, ont créé des dettes publiques abyssales.

Non contents de leur faillite patente, ces responsables veulent récupérer sur le dos des salariés aux premiers rangs desquels les fonctionnaires et des retraités, l’intégralité du produit de leur incurie qui n’a d’égal que leur avidité de profits, en cassant les services publics et les statuts, en privatisant et délocalisant à tour de bras, en nous appauvrissant sensiblement.

Le fumet de cette circulaire que nous allons décortiquer, s’assemble parfaitement avec ce parfum grec. Les Peuples et les salariés n’acceptent pas de tels reculs de civilisation, la CGT ne l’accepte pas.

Sur cette question particulière du « jour de carence », nous revendiquons l’abrogation de l’art 105 de la LDF 2012 et de la circulaire. Pas de jour de carence !

Lire la suite dans le document de la CGT Finances publiques de la DiSI Paris-Champagne, téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre.

Article publié le 9 mars 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.