vous êtes ici : accueil > RÉMUNÉRATIONS

Pétition intersyndicale CGT/Solidaires pour l’attribution d’une ACF aux agents B et A des ateliers d’impression-finition (EIFI)

Au début des années 90, l’administration a reconnu le caractère industriel et technique des métiers de l’éditique par l’octroi aux agents de catégorie C des ateliers d’impression-finition, d’un complément de prime de rendement, rebaptisé en allocation complémentaire de fonction de niveau 2 (ACF2°) lors de la refonte des primes intervenue en 2003.

Depuis, les conditions de production se sont dégradées dans les ateliers d’impression-finition (EIFI).

Une surcharge de travail et l’obsolescence des machines, rendent la situation très critique pour l’ensemble des agents de catégorie A, B et C. La sous-exploitation du CEM de MEZIEUX implique pour l’ensemble des EIFI de la DiSI PARIS-CHAMPAGNE des cadences et des dates butoirs de production, difficilement tenables.

Certains agents B et A ont également participé à des stages de formation technique tels que « prise en main d’une ligne d’impression RICOH 4100 », « manipulation d’un transpalette électrique »… ce qui souligne bien le caractère industriel de leur activité.

La campagne DPR 2012 qui vient de s’achever, s’est révélée très chargée. Elle a nécessité un investissement total et une grande disponibilité horaire, de tous les agents des ateliers d’impression - finition. Les mois qui se profilent, avec les productions courantes et la campagne « AVIS », s’annoncent également bien remplis.

Nous demandons donc que la spécificité industrielle et technique du travail dans un atelier d’impression – finition soit aussi reconnue pour les agents B et A, tout particulièrement au travers de l’attribution d’une allocation complémentaire de fonction comparable à celle perçue par les agents de catégorie C.

La pétition est téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre.

Article publié le 10 juillet 2012.