vous êtes ici : accueil > RÉMUNÉRATIONS

Sur le sort préoccupant de nos rémunérations...

Les collègues trouveront ci-après le traditionnel barème de prime de rendement destiné en particulier à ceux de la filière fiscale. A cette occasion, nous faisons un point sur la prime de rendement pour tous les collègues quelle que soit leur filière, et nous revenons sur d’autres aspects du régime indemnitaire.

Plus généralement, dans cette publication, nous voulons attirer l’attention de tous les collègues sur le sort préoccupant de nos rémunérations, concentré, outre le régime indemnitaire qui ne progresse plus, sur la valeur du point d’indice, fondement du traitement, qui ne progresse pas plus depuis presque 3 ans...
La section veut aussi mettre le doigt sur les autres aspects de la rémunération : les entorses répétées au plan de qualification, les augmentations de retenues pour pension, le 8ème échelon, la journée de carence, et les grilles de rémunérations.
Où allons-nous à cette vitesse sinon à un appauvrissement terrible ? Où vont nos jeunes cadres C, B et A ? Où vont nos retraitables bientôt ? Et plus généralement, où allons-nous tous, sauf la poignée épargnée et gagnante qui permet de dire à Mme Parisot : « Nous (les patrons) avons été entendus » ?

Ce document de 2 pages est téléchargeable dans son intégralité et en format imprimable à droite de la fenêtre

Article publié le 8 février 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.