vous êtes ici : accueil > STATUTS et réformes

Interministérialité : danger !

La CGT se définit comme un syndicat de masse. De l’union naît sa force pour s’opposer aux régressions sociales. De cette question découle une problématique d’actualité dans notre syndicat des Finances Publiques :
L’INTERMINISTÉRIALITÉ PEUT-ELLE DIVISER LES FONCTIONNAIRES AU POINT DE BRISER LE SYNDICAT NATIONAL ET LE SYNDICALISME EN GENERAL ?

Les informaticiens sont confrontés à cette interministérialité. Ils sont aujourd’hui – comme souvent par leur mission – en première ligne pour accepter ou combattre une situation qu’on veut leur imposer. L’exemple des mutuelles est éclairant à plus d’un titre.

La suite de ce document de 4 pages est téléchargeable dans son intégralité à droite de la fenêtre.

Article publié le 26 août 2014.