vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

Le RN à l’Assemblée et au Parlement Européen : Bilan de VISA

Retrouvez le bilan des députés RN :

De tout temps à jamais, le FN / RN s’est comporté en ennemi des salariés alors qu’il prétend les défendre. En réalité, il les divise en stigmatisant les immigrés plutôt que de les unifier contre les ultralibéraux.

Héritier de l’extrême droite antisémite, anti-parlementariste et anti-fiscale du début du XXe siècle, mais aussi des royalistes, des pétainistes, de l’OAS, des cathos traditionalistes et du parti néo-fasciste Italien le MSI (les 2 partis ont le même logo : la flamme) le FN / RN est constant dans ces actions réactionnaires, malgré des discours trompeurs.

Pour le prouver à celles et ceux qui disent « On ne les a jamais essayés, alors votons pour eux », les militants de VISA ont décortiqué leurs votes et leurs attitudes à l’Assemblée Nationale.
Et le résultat est implacable : le FN / RN est complice des politiques destructrices des droits sociaux et des libertés collectives.

Ce travail de mise en lumière de l’imposture sociale du FN / RN à l’Assemblée est complémentaire à celui réalisé dans les 15 mairies qu’ils ont occupées à compter de 2014. En clair, dès qu’il accède à une parcelle de pouvoir, il l’utilise contre les intérêts des salariés, des chômeurs, des femmes... Et plus ses
scores électoraux croissent, plus ses affidés sont violents.

Ce recueil d’analyses sur le positionnement des députés FN / RN de juin 2022 à juin 2023 fournit des arguments détaillés et certifiés. Mieux les connaître pour mieux les combattre !

Article publié le 14 juin 2024.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.