vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

Mag syndical de mars 2022 spécial 8 mars : En lutte pour l’égalité !

Ce « Mag » du mois de mars 2022 de 16 pages est entièrement consacré à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette lutte est indispensable, car nous sommes encore très loin de l’égalité entre les femmes et les hommes, au travail : rien que dans la fonction publique, pourtant très féminisée, les femmes représentent 70% des rémunérations les plus faibles.

Sommaire :

• Page 4-5 : Les femmes, le féminisme, l’Égalité… et la CGT !
  • Page 6 : Le féminisme une question de femmes ou bénéfique à toute la société ?
  • Page 7 : Le 8 mars est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes.
  • Page 8 : Crise Sanitaire : Les femmes en première ligne… à la DGFiP aussi !
  • Page 9 : Égalité : des projets… mais pas de budget !
  • Page 10-11 : Et si le renouvellement du syndicalisme passait aussi par les femmes ?
  • Page 12 : La CGT Finances Publiques contre les violences sexistes et sexuelles.
  • Page 13-14 : Inégalité Homme/femme : des origines coutumières.
  • Page 15 : Le billet de Tata Jacqueline.

Article publié le 28 février 2022.