vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

Plan de rupture sociale, écologique et solidaire : 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société

Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par nos organisations.

Aboutissement d’un travail collectif de plus d’un an, le collectif « Plus Jamais Ça » (une alliance d’une quinzaine d’organisations associatives, syndicales et d’ONG : Action Aid, Alternatiba, Action non-violente COP 21, les Amis de la Terre, ATTAC, La CGT, la Confédération paysanne, Convergence nationale services publics, le DAL, Fondation Copernic, France Nature Environnement, Greenpeace, OXFAM, la FSU, Solidaires) présente un plan de rupture qui énonce 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société.

A lire aussi :

Article publié le 26 août 2021.