vous êtes ici : accueil > FISCALITÉ

La Dette Publique expliquée par la Fédération des Finances CGT

La dette publique va occuper à nouveau les esprits. La crise de la COVID fait grimper l’endettement, et sera à n’en pas douter utilisée pour justifier de nouvelles coupes dans les dépenses et effectifs publics.

Pour résister aux nouvelles pressions austéritaire, il faut savoir de quoi on parle. Comprendre, pour se défendre, et contre-attaquer !

En complément d’un ensemble de fiches pédagogiques de 2 ou 3 pages sur le thème de la dette, rédigées par le Pôle Eco confédéral de la CGT et accessibles ici, la Fédération des Finances CGT vous propose les 3 fiches de 4 pages suivantes :

Vous pouvez aussi revivre la journée d’étude de la CGT (ou accéder au compte-rendu) en cliquant sur ce lien : Dette Publique, de quoi parle-t-on ?

Article publié le 29 mai 2021.