vous êtes ici : accueil > GREVES / ACTIONS

Appel de la Fédération des Finances pour les 8, 10 et 17 mars

MOBILISONS-NOUS POUR L’ÉGALITÉ, AVEC LES DOUANIERS, POUR LES SALAIRES !

Il y avait bien longtemps que les revendications des salarié.e.s n’avaient pas été portées aussi haut : l’augmentation des salaires et des pensions, l’emploi, les services publics...

Bien longtemps, que le social n’avait pas pris pied dans le paysage médiatique d’une présidentielle aux thématiques souvent éloignées des attentes des salarié.e.s.

Et les mobilisations vont se multiplier dans les prochaines semaines :

• Le 8 mars, la fédération des Finances appelle à participer à toutes les initiatives organisées dans le cadre de l’appel à la grève féministe.
  • Le 10 mars, la fédération des Finances appelle l’ensemble des personnels des ministères économiques et financiers et ses établissements semi-publics à se mobiliser et à participer au rassemblement organisé à Paris, devant l’Assemblée Nationale, à partir de 11 heures 30.
  • Le 17 mars, la fédération des Finances appelle a participer massivement à la journée de grève et de manifestation interprofessionnelle.

A force de ne pas répondre aux légitimes revendications des salarié.e.s, les luttes se multiplient.
Comme le montrent ces journées de mobilisation, construites en intersyndicale, la mobilisation s’inscrit dans la durée.
Autant de possibilités pour construire un printemps revendicatif pour de nouvelles conquêtes sociales !

Voici quelques communiqués :

Article publié le 24 février 2022.