vous êtes ici : accueil > GREVES / ACTIONS

Le 7 et le 11 Février, soyons massivement en grève et dans les manifestations

Réforme non négociable ?!? Le retrait non plus !

La mobilisation du 31 janvier a confirmé le rejet de plus en plus massif de la réforme des retraites par la population. Plus de 2,5 millions de citoyennes et citoyens ont manifesté partout sur le territoire. Par le nombre de manifestants dans certaines communes, cette mobilisation est d’ores et déjà historique. Les sondages sont sans appel, une large majorité rejette fermement cette réforme et même plus largement serait pour un blocage du pays pour obtenir le retrait de ce projet.

A la DGFiP, nous sommes plus d’un agent sur quatre à avoir montré notre détermination en étant en grève le 31 janvier et probablement encore plus nombreuses et nombreux dans les manifestations. Des changements dans la stratégie de communication, des arguments contradictoires, une propagande politique variable, le mail du Ministre Guérini envoyé deux fois, etc. démontrent la fébrilité du gouvernement qui comptait sur le fatalisme de la population, fatalisme que les mobilisations ont fermement démenti.

Quelque chose de significatif se passe aujourd’hui dans le pays, et nous pouvons gagner ! Gagner le retrait de la réforme, mais plus largement gagner un meilleur partage des richesses, gagner une société plus juste et plus solidaire, gagner de ne plus perdre sa vie pour la gagner, gagner à se faire enfin entendre !

Rien ne justifie cette réforme injuste et brutale !

L’intersyndicale nationale, dès le 31 janvier, a appelé la population à se mobiliser encore plus massivement par la grève et la manifestation le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme.

A la DGFiP, répondons massivement à cet appel, nous avons tous et toutes une responsabilité pour notre avenir.

La CGT Finances Publiques, dans l’unité syndicale,
appelle à être massivement en grève le 7 février et dans les manifestations !

Ensemble, de plus en plus nombreuses et nombreux,
participons aux manifestations des 7 et 11 février !

Ce communiqué de la CGT Finances publiques est téléchargeable en format imprimable en haut à droite de la fenêtre, ainsi que l’appel intersyndical DGFiP

L’intersyndicale DGFiP Solidaires Finances Publiques, CGT, FO-DGFiP et CFDT/CFTC organise une Heure Mensuelle d’information nationale le 9 février de 12h30 à 13h30 pour l’ensemble des agentes et agents de la DGFiP ici :
https///www.youtube.com/@intersyndicaledgfip

Article publié le 2 février 2023.