vous êtes ici : accueil > GREVES / ACTIONS

Pétition des agents de l’ESI Nemours contre la privatisation des missions de gardiennage

La CGT Finances publiques vous a informé le 11 octobre (lire ici notre communiqué) que les collègues assurant le gardiennage de jour et de nuit à l’ESI de Nemours verraient leurs missions purement et simplement privatisées à compter du 1er janvier 2023, selon le projet de la direction locale.

Les conséquences pour les personnels seraient la suppression de leur poste, des changements radicaux dans leur mode de vie, et pour certains des pertes substantielles de rémunération, dont la perte du logement de fonction du gardien-concierge à compter du 01/09/2023.

À l’issue du CHS-CT du 13 octobre, la situation est consternante :

  • La direction ne remet absolument pas en cause la qualité du travail fourni par l’équipe actuelle et n’attend aucune amélioration du service rendu par le prestataire externe !
  • La direction n’a aucun élément chiffré sur le coût de l’opération, il est donc impossible de savoir si les finances publiques seront financièrement gagnantes ou perdantes !
  • La direction avoue que ce projet n’a pas d’autre objectif que de satisfaire l’orientation nationale de la Direction générale visant à privatiser certaines missions publiques !

Les missions de ces collègues, parfaitement exécutées selon l’ensemble de la hiérarchie, seraient purement et simplement sacrifiées sur l’autel d’un dogme néolibéral impulsé par la Direction générale !

Défendre nos collègues du gardiennage contre la privatisation,
c’est nous défendre nous-mêmes contre toutes les privatisations !

C’est pourquoi les agents soussignés exigent :

  • L’abandon de ce projet ;
  • Le maintien des missions de gardiennage exercées par des fonctionnaires titulaires ;
  • Le maintien de tous les emplois actuels de fonctionnaires titulaires, gardien ou veilleurs de nuit !

Cette pétition de la CGT Finances publiques est téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre...

Article publié le 21 octobre 2022.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.