vous êtes ici : accueil > STATUTS et réformes

70 ans du statut général des fonctionnaires : le Livret CGT "Vive le statut des fonctionnaires !"

Le 24 janvier 2017 s’est tenue une journée d’étude à l’initiative des trois organisations de la CGT des trois versants de la fonction publique (Union Fédérale des Syndicats de l’État, Fédération des services publics, Fédération de la Santé et de l’Action sociale).

Plus de 400 participants ont assisté au colloque sur les 70 ans du premier statut général des fonctionnaires dans le patio du complexe CGT à Montreuil.

Suite à cette initiative, un livret CGT de 16 pages est à présent mis à disposition de toutes et tous, et téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre.

Pour en savoir plus sur le statut général des fonctionnaires dans son histoire et ses enjeux, lire notre article à droite de la fenêtre.

Article publié le 18 juillet 2017.