vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

ACTU REVENDICATIVE

les articles

publié le 28 janvier 2023.
Réforme des retraites : (courriel) indésirable !
Une semaine après une vidéo du Ministre Guérini reçue sur leur messagerie professionnelle, tous les fonctionnaires ont reçu un autre courriel de propagande sur la réforme des retraites et cette fois pour certains sur leur messagerie personnelle. La CGT Finances (...)

publié le 14 novembre 2022.
Webinaire de la CGT Finances du 18 novembre 2022, à revoir en podcast sur YouTube
Le vendredi 18 novembre 2022 de 12h à 14h s’est tenu le Webinaire de la CGT Finances, à revoir en podcast sur YouTube avec ce lien à transférer sur smartphone, ordinateur personnel... https://youtu.be/rrPBFVfsVdw On y a parlé missions, action sociale, conditions de (...)

publié le 12 octobre 2022.
Sobriété énergétique pour les uns, dividendes pour les autres !
Le président Macron et ses gouvernements successifs ont démontré au cours de leurs mandats le peu d’intérêt pour la protection de la planète, de l’environnement. De la communication oui, des décisions surtout pas ! Cela c’est également accompagné d’une absence de vision (...)

publié le 11 octobre 2022.
NON à la privatisation du gardiennage à l’ESI Nemours !
Notre section syndicale a été informée par les collègues assurant le gardiennage de jour et de nuit à l’ESI de Nemours, que leurs missions seraient purement et simplement privatisées à compter du 1er janvier 2023, selon les annonces faites récemment par la direction (...)

publié le 27 septembre 2022.
Audience du 26/09 avec la direction générale : De très bonnes nouvelles ? NON !
Audience intersyndicale du 26/09/2022 à la demande du directeur général adjoint, sur le projet de Loi de finances 2023. Cette audience avait pour objectif de présenter les nouveautés concernant la DGFiP, s’agissant de ses moyens et de ses effectifs. En résumé : (...)

publié le 27 juillet 2022.
Contrat d’Objectifs et de Moyens : un joli conte, mais loin du compte...
En ces temps de remue-méninges (lire notre article Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !), d’élections, et après le Sénat et la Cour des Comptes, la CGT Finances Publiques a été entendue par l’Inspection Générale des Finances dans le (...)

publié le 21 juillet 2022.
Augmentez les salaires, pas l’âge de la retraite !
Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent. Les employeurs en demandent toujours plus aux cadres et professions intermédiaires, tout en réduisant nos moyens pour accomplir notre travail. 57 % des cadres et 63% des (...)

publié le 30 mai 2022.
Le baromètre économique et social 2022 de la CGT
« La chose la plus révolutionnaire que l’on puisse faire est de proclamer haut et fort ce qui se passe. » Rosa Luxemburg Pour la troisième année consécutive, la CGT publie son baromètre économique et social. Un outil utile pour comprendre les chiffres et mener la bataille (...)

publié le 24 mai 2022.
« Le grand remue-méninges » : Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
Le 18 mai, M. Fournel, Directeur général des Finances Publiques, adressait sur Ulysse un message aux agents : « Le grand remue-méninges ». Il s’agirait pour les directions locales de réunir les agents pour recueillir leurs avis, établir une feuille de route qui servirait (...)

publié le 2 mai 2022.
Malaise dans les Centres des Finances Publiques : une grande enquête de France 3
Une grande enquête de France 3 sur le malaise dans les Centres des Finances Publiques : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-exclusive-malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-humain-perd-du-terrain-2529592.

publié le 28 février 2022.
Mag syndical de mars 2022 spécial 8 mars : En lutte pour l’égalité !
Ce « Mag » du mois de mars 2022 de 16 pages est entièrement consacré à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette lutte est indispensable, car nous sommes encore très loin de l’égalité entre les femmes (...)

publié le 2 décembre 2021.
Les suppressions d’emplois continuent à la DGFiP !
Les années se suivent et se ressemblent ! La destruction de notre administration continue ! Les chiffres de suppressions d’emplois à la DGFiP pour 2022, annoncés dans les documents préparatoires au CTR emplois de décembre 2021, sont accessibles dans le communiqué (...)

publié le 22 octobre 2021.
Première négociation à la DGFiP : la CGT signe au bénéfice des agents
La première négociation collective s’est déroulée à la DGFiP entre le Directeur Général et les organisations syndicales représentatives, de fin septembre à mi-octobre. La proposition initiale de l’administration portait sur 3 volets comportant des enveloppes budgétaires (...)

publié le 26 août 2021.
Plan de rupture sociale, écologique et solidaire : 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société
Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles portées par (...)

publié le 13 juillet 2021.
Une intervention présidentielle « hors sol » et pleine de contradictions
Lors de son intervention télévisée d’hier, le président de la République a fait la démonstration de son décalage avec la réalité sociale du pays et a multiplié les contradictions. Un discours où la démagogie n’a d’égale que la visée populiste du propos. Alors que « la terre (...)

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.