vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

ACTU REVENDICATIVE

les articles

publié le 21 juillet 2022.
Augmentez les salaires, pas l’âge de la retraite !
Dans tous les secteurs les salaires stagnent et les conditions de travail se détériorent. Les employeurs en demandent toujours plus aux cadres et professions intermédiaires, tout en réduisant nos moyens pour accomplir notre travail. 57 % des cadres et 63% des (...)

publié le 30 mai 2022.
Le baromètre économique et social 2022 de la CGT
« La chose la plus révolutionnaire que l’on puisse faire est de proclamer haut et fort ce qui se passe. » Rosa Luxemburg Pour la troisième année consécutive, la CGT publie son baromètre économique et social. Un outil utile pour comprendre les chiffres et mener (...)

publié le 24 mai 2022.
« Le grand remue-méninges » : Faudrait pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages !
Le 18 mai, M. Fournel, Directeur général des Finances Publiques, adressait sur Ulysse un message aux agents : « Le grand remue-méninges ». Il s’agirait pour les directions locales de réunir les agents pour recueillir leurs avis, établir une feuille de route qui (...)

publié le 2 mai 2022.
Malaise dans les Centres des Finances Publiques : une grande enquête de France 3
Une grande enquête de France 3 sur le malaise dans les Centres des Finances Publiques : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/enquete-exclusive-malaise-aux-impots-dans-les-centres-des-finances-publiques-l-humain-perd-du-terrain-252959

publié le 28 février 2022.
Mag syndical de mars 2022 spécial 8 mars : En lutte pour l’égalité !
Ce « Mag » du mois de mars 2022 de 16 pages est entièrement consacré à l’égalité entre les femmes et les hommes et à la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Cette lutte est indispensable, car nous sommes encore très loin de l’égalité entre (...)

publié le 2 décembre 2021.
Les suppressions d’emplois continuent à la DGFiP !
Les années se suivent et se ressemblent ! La destruction de notre administration continue ! Les chiffres de suppressions d’emplois à la DGFiP pour 2022, annoncés dans les documents préparatoires au CTR emplois de décembre 2021, sont accessibles dans le (...)

publié le 22 octobre 2021.
Première négociation à la DGFiP : la CGT signe au bénéfice des agents
La première négociation collective s’est déroulée à la DGFiP entre le Directeur Général et les organisations syndicales représentatives, de fin septembre à mi-octobre. La proposition initiale de l’administration portait sur 3 volets comportant des enveloppes (...)

publié le 26 août 2021.
Plan de rupture sociale, écologique et solidaire : 36 mesures essentielles pour une transformation profonde de la société
Alors que les politiques de régression sociale engendrent injustices et discriminations de toutes sortes et accélèrent la crise climatique, il est urgent de mettre en débat des propositions de solutions concrètes, basées sur les solidarités, telles que celles (...)

publié le 13 juillet 2021.
Une intervention présidentielle « hors sol » et pleine de contradictions
Lors de son intervention télévisée d’hier, le président de la République a fait la démonstration de son décalage avec la réalité sociale du pays et a multiplié les contradictions. Un discours où la démagogie n’a d’égale que la visée populiste du propos. Alors (...)

publié le 24 juin 2021.
Une loi climat sans ambition
Un projet de loi « climat et résilience » loin des objectifs climatiques et de la justice sociale ! Le projet de loi « climat et résilience » a été adopté en première lecture à l’Assemblée Nationale le 4 mai 2021 après des centaines d’heures de débats, des (...)

publié le 26 mai 2021.
Adresse du Conseil National de la CGT Finances Publiques aux agents de la DGFiP
Les sections CGT Finances Publiques se sont réunies dans un contexte où la DGFiP est une des administrations au cœur des attaques d’un gouvernement de plus en plus autoritaire, au service des plus riches et de la finance. Parce qu’elle est une administration de (...)

publié le 12 mai 2021.
Pas d’emplois sur une planète morte
La CGT a participé à la rédaction du document « Pas d’emplois sur une planète morte – Sauver le climat, gagner des droits, créer des emplois ». Vous trouverez dans ce document des propositions du collectif « Plus Jamais Ça » (une alliance d’une quinzaine (...)

publié le 3 mai 2021.
Assemblée générale annuelle de notre section le 11 mai 2021
en visioconférence sur zoom et en présentiel à nemours Nous t’invitons à participer à l’AG statutaire annuelle de la CGT Finances publiques de la DiSI Île-de-France le 11 mai 2021 à partir de 9h30. Elle est ouverte aux adhérents, sympathisants et plus (...)

publié le 23 avril 2021.
Campagne 10 % pour la Fonction publique immédiatement !
Pour répondre aux besoins de la population, parce que les attaques concernent toute la Fonction publique et qu’il est nécessaire d’y répondre globalement, les fédérations CGT de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique hospitalière et de la Fonction (...)

publié le 16 avril 2021.
Les 32 propositions de la CGT pour les 32 heures et la RTT
Sommaire : La réduction du temps de travail sans perte de salaire, c’est possible et bénéfique si on l’organise. La réduction du temps de travail n’est ni l’ennemie du salaire ni celle de l’emploi. La réduction du temps de travail sans perte de salaire, c’est (...)