vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

ACTU REVENDICATIVE

les articles

publié le 30 juillet 2019.
La Géographie revisitée pour Les Nuls
Le MAG Syndical n°31 (juillet 2019) de la CGT Finances publiques spécial Géographie revisitée (16 pages, téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre). Sommaire : page 3 : Éditorial ; page 4-5 : Déconcentration de proximité ; page 6-7 : Bâtir un (...)

publié le 29 mars 2019.
Compte-rendu de l’Assemblée Générale Statutaire du 27 Mars 2019 à Paris
Cette Assemblée générale, rassemblant les personnels des ESI Paris, Montreuil et Noisiel, s’est tenue à Paris, sur le site de la rue Notre-Dame-des-Victoires. Les principaux thèmes développés lors de cette AG ont été : Le projet de loi de transformation de la (...)

publié le 27 décembre 2018.
Silence médiatique sur les élections professionnelles dans la Fonction publique.
Par Denis Perais. Article paru le jeudi 27 décembre 2018 sur le site d’ACRIMED (observatoire des médias). Du 29 novembre au 6 décembre, les près de cinq millions deux cent mille agents des trois versants de la fonction publique étaient appelés à renouveler leurs (...)

publié le 12 décembre 2018.
Communiqué de la CGT FiP de la DiSI Paris-Champagne après les élections professionnelles du 6 décembre 2018.
La section de la DiSI Paris-Champagne remercie les agents qui lui ont fait confiance à l’occasion de ces élections professionnelles, en plaçant, à la DiSI Paris-Champagne, la CGT largement en tête au CTL et globalement dans les CAP Locales (voir les résultats (...)

publié le 22 novembre 2018.
Refus de congés, insécurité au travail...
Les agents n’ont pas à subir les conséquences des choix désastreux des gouvernements successifs et de la Direction générale ! En moins de 20 ans, plus de 40 000 emplois ont été supprimés à la DGFiP. Qu’à cela ne tienne : 2130 suppressions d’emplois (...)

publié le 20 novembre 2018.
Contractuels en CDI ou CDD : Pour dire STOP à la précarité et aux inégalités !
Agents contractuels, en CDD ou en CDI, vous serez appelés à élire vos représentants dans les différents scrutins, Comité Technique (CT) et Commission Consultative Paritaire (CCP), lors des élections professionnelles du 6 décembre. C’est un moment important pour la (...)

publié le 30 octobre 2018.
Le Directeur général annonce la suspension de prises de congés tout en supprimant des emplois (2.130 en 2019) !
Audience du 24 octobre avec le Directeur Général (DG) : Le serpent qui se mord la queue : En demander toujours plus aux agents, Tout en supprimant des emplois (-2 130 en 2019) ! Bruno Parent a reçu le 24 octobre 2018 l’ensemble des secrétaires généraux des (...)

publié le 23 octobre 2018.
Projet de loi de finances (PLF) 2019 : « ce que je donne d’une main, il faut que je le reprenne de l’autre » ... au centuple !
Ce PLF prévoit 6 milliards de baisse des prélèvements obligatoires pour les particuliers : une annonce trompeuse ! Quelques exemples : Poursuite de la baisse de la TH pour 80% des ménages (3,8 milliards d’€). Mais le concours et les dotations financières de (...)

publié le 18 septembre 2018.
2 130 suppressions d’emplois... de trop !
Lundi 17 septembre, par un message sur Ulysse, le directeur général a annoncé une nouvelle vague de suppressions d’emplois. Passons sur le fait que la Direction Générale n’ait même pas pris la peine d’envoyer un message aux organisations syndicales pour leur (...)

publié le 17 septembre 2018.
Dix ans de la DGFiP : Le faire part de décès de la Cour des Comptes !
Le 20 juin 2018, le rapport de la Cour des Comptes intitulé « la DGFIP , 10 ans après la fusion » assène un bilan très contrasté de la fusion. Dans son introduction, ce rapport confirme que si cette fusion est la réforme emblématique de la RGPP (révision générale (...)

publié le 28 mai 2018.
Compte-rendu de l’Assemblée Générale Statutaire du 25 Mai 2018 à Noisiel
Cette Assemblée générale, rassemblant les personnels de Paris et petite couronne, s’est tenue à Noisiel, siège de la DiSI Paris Champagne. Elle s’est déroulée dans un contexte de forte interrogation, notamment pour les agents affectés en Direction, sur leur (...)

publié le 1er mars 2018.
L’égalité professionnelle n’est pas un cadeau, c’est un droit ! Le guide de la CGT pour gagner l’égalité.
RAPPELONS À NOS EMPLOYEURS QUE L’ÉGALITÉ EST UN DROIT CONSTITUTIONNEL… MÊME DANS LA FONCTION PUBLIQUE ! La Fonction publique, c’est 5,4 millions d’agent.e.s, dont 3,3 millions de femmes, soit 62 %. L’écart salarial entre les femmes et les hommes titulaires y est (...)

publié le 1er mars 2018.
Pétition pour la Fonction publique et les Services publics
pour la fonction publique et les services publics pour le pouvoir d’achat, les missions publiques, le statut pour l’emploi et les conditions de travail Destinataire : Olivier Dussopt, secrétaire d’État auprès du ministre de l’action et des comptes publics. (...)

publié le 7 février 2018.
BNP Paribas contre Nicole Briend : signez l’appel pour sa relaxe !
Nicole Briend, ancienne proviseure de lycée, adhérente d’Attac (dont la CGT Finances est membre fondateur), militante engagée dans de nombreuses luttes et alternatives locales, devait être jugée le 6 février 2018 à Carpentras pour vol en réunion et refus de donner (...)

publié le 1er décembre 2017.
Dossier : La présidence MACRON, c’est quoi ?
Le 15 octobre, le président de la République est intervenu pour la première fois en direct pour tenter d’expliquer sa politique. Pour la CGT, les choses sont claires depuis son élection et celle de la majorité présidentielle… Cette politique ne sera pas au service (...)