vous êtes ici : accueil > ACTU REVENDICATIVE

ACTU REVENDICATIVE

publié le 17 octobre 2017.
SIRHIUS - Groupe de travail du 9/10/2017 : LE GRAND CHAMBOULE-TOUT !
Cette réunion avait pour objet de faire un point sur les travaux préparatoires à la bascule d’AGORA et de GAP/GAT vers SIRHIUS concernant la gestion des agents de la DGFiP, ainsi que ceux relatifs à la nouvelle organisation RH de la DGFiP. A cette occasion, (...)

publié le 13 septembre 2017.
SIRHIUS : le système RH qui va vous faire perdre le Nord
Pour la CGT Finances Publiques, les agents de la DGFIP méritent des services RH de plein exercice, proches, accessibles et disposant des moyens pour réaliser l’ensemble de leurs tâches dans de bonnes condition de travail. Ce n’est pas le choix qui a été fait par (...)

publié le 8 septembre 2017.
AVANT / APRÈS : Vos droits aujourd’hui et demain avec la Loi Travail
L’UGICT-CGT (Union Générale des Ingénieurs Cadres et Techniciens - CGT) décrypte la loi travail à l’aide d’un site qui permet de tout comprendre de la Loi Travail. Un clic sur une question qui t’interroge et apparaissent les différences entre nos droits (...)

publié le 18 juillet 2017.
La CGT FiP de la DiSI Paris-Champagne informe : Ouverture de notre site internet, Victoire au Tribunal administratif...
Cher-e-s Collègues, Cher-e-s Camarades, Quelques infos, outre les PV des différentes instances disponibles sur le site de la CGT de la DiSI : C’est d’ailleurs la première info : le site internet de la section ouvre ses portes. La seconde info, c’est qu’une (...)

publié le 7 juillet 2017.
Histoire d’une lutte – Les congés payés
Extrait d’un article publié sur le site de l’Union des Syndicats CGT Groupe Caisse des Dépôts, téléchargeable en format imprimable à droite de la fenêtre. À l’heure où le patronat entend défaire un à un tous les acquis sociaux obtenus par la lutte, à l’heure où (...)

publié le 13 juin 2017.
Désintox : Décryptage détaillé des 8 ordonnances que Macron ne voulait pas dévoiler, mais imposer dans la « concertation »
Pour permettre à chacun et chacune de se faire sa propre idée sur ce que le gouvernement a l’intention de mettre en place, l’Ugict-CGT fait le point en détail sur les documents publiés et la façon dont les concertations vont se dérouler. La stratégie de (...)

publié le 22 mai 2017.
Livret d’accueil de l’agent administratif des Finances publiques
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP) est née en avril 2008 de la fusion de la Direction Générale des Impôts (DGI : « la filière fiscale ») et de la Direction Générale de la Comptabilité Publique (DGCP : « la filière gestion publique »). Cette (...)

publié le 22 mai 2017.
Livret d’accueil pour les promus de B en A

publié le 18 mai 2017.
Pourquoi une campagne syndicale contre les idées d’extrême droite ?
Cet article a été publié sur le site internet de la CGT le 18 mai 2017. L’extrême droite est un vieux courant politique qui par le passé a déjà sévi pour s’opposer aux aspirations populaires ; dans les années 1930 ce sont les ligues fascistes qui ont voulu par (...)

publié le 28 avril 2017.
Campagne CGT contre l’extrême droite
Cet article a été publié sur le site internet de la CGT le 28 avril 2017. Le Front national cherche depuis quelque temps à élargir son électorat en se donnant une image favorable aux travailleurs. En réalité, il demeure un parti pro-capitaliste, (...)

publié le 8 décembre 2016.
Pour la préservation de nos droits, refusons la casse du dialogue social !
Lancé dans une folle course à la destruction de toute la DGFiP, le directeur général a désormais choisi de s’attaquer au dialogue social en diminuant les temps de préparations et en ne prenant pas en charge les frais des élus suppléants dans les CAP locales, ou (...)

publié le 6 janvier 2015.
Communiqué et résultats de la CGT de la DiSI Paris-Champagne après les élections professionnelles du 4 décembre 2014
La section de la DiSI Paris-Champagne remercie les 196 agents qui lui ont fait confiance à l’occasion de ces élections professionnelles. En dépit d’une légère baisse de la participation à la DiSI, la section se félicite du fort taux de votants prouvant (...)

publié le 2 septembre 2013.
De la Commune de Paris à Aujourd’hui
Vous avez entre les mains la plaquette réalisée par l’Union des syndicats CGT de Paris « de la Commune de Paris à Aujourd’hui ». Elle a pour ambition de relater ces événements historiques qui ont durablement marqué l’histoire sociale et politique de notre pays. (...)

publié le 20 décembre 2012.
Adresse de la commission exécutive de la section de la CGT Finances Publiques au directeur de la DiSI Paris-Champagne
Monsieur le Directeur, Notre instance s’est réunie le 17 décembre 2012 au siège de la DiSI. Elle a procédé notamment à l’examen de divers dossiers en cours de discussion avec la Direction. Il en ressort que dans un contexte épouvantable pour les salariés, et en (...)